Fbequitation

Fabriquer une pierre tombale pour son cheval

Nos animaux de compagnie méritent nos deuils une fois qu’ils sont partis. C’est pour cela que nous faisons tout pour que le souvenir reste gravé dans nos mémoires. Le deuil peut causer un choc psychologique, ce qui fait que lors de ces pertes, la meilleure chose à faire est d’offrir des funérailles dans la dignité, prouvant nos affections pour eux. Les chevaux sont si particuliers et ils méritent amplement plus d’affection et une pierre tombale pour en témoigner.

Comment préparer les funérailles de son cheval ?

Pour un cheval, idéalement, nous devons consulter des pompes funèbres spécialisés pour animaux. De même, vous n’avez aucun souci à réaliser les certificats administratifs pour l’inhumation ou la crémation. Pour que le souvenir persiste dans le temps, fabriquer une pierre tombale pour son cheval est fortement conseillé. Vous pouvez la personnaliser selon vos choix, d’apporter des décorations et surtout de graver des messages d’amour et de reconnaissance. Un cheval est un compagnon fidèle de l’homme depuis des millénaires et non seulement c’est un animal de compagnie, mais c’est aussi un animal sportif et très endurant. Il peut nous accompagner dans notre vie des années, et c’est pour cette raison que nous devons lui témoigner de toute notre gratitude.

Inhumation ou incinération ?

L’inhumation d’un cheval est assez compliqué sauf si vous allez l’enterrer sur votre propre terrain après avoir obtenu les autorisations nécessaires, tout en faisant appel à des pompes funèbres pour les services. Un cheval pèse forcément plus de 40 kg, et l’incinération est conseillée. De plus, vous pouvez choisir une urne animaux de votre choix, personnalisable et avec les inscriptions, images et graphiques de votre choix puis de l’enterrer dans un cimetière avec la pierre tombale adéquate. C’est la meilleure option pour honorer la mémoire de votre animal de compagnie décédé, particulièrement un cheval qui est considéré comme plus proche et avec une durée de vie plus longue.